Photos Produits Boutique en ligne Site eCommerce

Photos de produits pour site eCommerce

L’art de valoriser vos produits sur votre boutique en ligne ecommerce grâce à des photos professionnelles

Les photos valorisant les produits sont les informations qui incitent le plus à acheter

Les photos de vos produits sont de loin l’un des éléments les plus importants de votre boutique en ligne, site ecommerce. N’oubliez jamais que les visiteurs de votre site ne peuvent ni toucher, ni sentir, ni voir en vrai les produits que vous leur proposez. Leur seule relation charnelle avec vos produits passe par les visuels contenus sur vos fiches produits. Les optimiser n’est pas une option, c’est un travail incontournable. Selon une étude de Packshot Creator réalisée en 2013 et relayée par plusieurs médias, aux yeux des consommateurs, les photos valorisant les produits sont les informations qui incitent le plus à acheter, devant la description des produits et les avis-clients.

Pour que vos photos soient réussi il faut :

  • Une image le plus nette possible : des photos floues ou trop pixélisées auront un impact négatif sur l’impression de l’internaute. Il faut donc des photos de bonne qualité et aux bonnes dimensions (des photos trop petites paraitront pixellisées si elles sont affichées en grand format)
  • L’objet en entier : cela peut paraitre évident mais il faut que l’ensemble de votre produit soit visible sur la photo.
  • Une exposition correcte des photos produits : il ne faut pas de zones trop sombres ni de zones surexposées.
  • Garder la même disposition pour des produits similaires : si les produits de votre boutique en ligne ne sont pas de la même taille, votre boutique sera déséquilibrée. Votre produit doit se trouver au premier plan.
  • Supprimez tout arrière-plan : l’idéal est un fond uni blanc qui met en valeur le produit. Surtout si vos produis doivent aller sur plusieurs boutiques différents (Amazon, etc, ), la plupart des boutiques en ligne présentent les articles sur un fond blanc uni (RBG 255).
  • Ajoutez des reflets ou des ombres : des ombres ajoutent relief au produit, des reflets apportent un aspect luxueux.
  • Plusieurs photos par produits : Présentez plus d’une image par produit, sous différents angles, des photos de détails, et des mises en scènes différents.
  • Filigranez vos images afin d’éviter l’utilisation par d’autres personnes de vos photos. Sut internet, tout le monde pense que tout est gratuit et si vos photos sont de bonnes qualités, elles seront utilisées par d’autres utilisateurs dans le monde.
  • Afficher chaque couleur des produits de votre boutique en ligne : à chaque référence de votre catalogue doit correspondre une photo. Si votre produit de décline en plusieurs coloris, il faut des photos

Vous avez un projet de site internet ?

Vous souhaitez des conseils ?

N’hésitez pas à poser vos questions sur la réalisation ou refonte de votre site internet ou pour un audit gratuit de votre site internet !

Des photos professionnelles

Cela change tout !

Outre la conception générale de votre boutique en ligne, la photographie professionnelle du produit déterminera en grande partie si les gens l’achèteront ou non. Pour avoir un site web attrayant en 2020, il faut aussi avoir des photographies de produits d’excellente qualité.

Quelques photos de produits de boutiques en ligne :

Actualité Agence JKDESIGN web & vidéo à La Rochelle